FAQ

À quelle fréquence dois-je aiguiser mon couteau?

  • Vous devez aiguiser votre couteau dès que vous remarquez que la lame du couteau commence à s'émousser. Le laps de temps que cela prendra dépend de l'utilisation que vous ferez de votre couteau. Normalement, il suffit de réaffûter votre couteau quelques fois par an.

Qu’est-ce que l’acier au carbone?

  • Avant l’invention de l’acier inoxydable, tous les couteaux étaient en acier au carbone. En raison de l’absence de composants résistants à la corrosion dans l’acier, sa variation au carbone est très pure et permet d’obtenir un bord incroyablement épuré et tranchant. Toutefois, la corrosion et la rouille sont également beaucoup plus sensibles à l’acier. Par conséquent, il est très important d’essuyer une lame en acier au carbone et de s’assurer qu’elle est propre le plus rapidement après l’utilisation et/ou le lavage du couteau.

Est-ce que la patine de mon couteau en acier au carbone s'enlèvera si je lave mon couteau ?

  • La patine est un traitement de surface léger qui est forcé sur la lame afin de la protéger de la corrosion. Il ne s'agit pas d'un traitement permanent. Il peut disparaître si le couteau est lavé de façon intensive avec des éponges et des détergents abrasifs. Cependant, la patine peut revenir naturellement avec le temps si le couteau est utilisé et entretenu comme il faut. Découper des aliments acides, comme les citrons et les citrons verts, peut faire accélérer ce phénomène.

La patine diffère légèrement entre deux de mes couteaux en acier au carbone, est-ce normal ?

  • Oui, comme la patine est le résultat d'un traitement spécial qui force une réaction entièrement naturelle à la surface de la lame, il y aura toujours de petites différences. De plus, à mesure que vous utilisez vos couteaux, chacun présentera une patine unique au fil du temps. Nous considérons qu'il s'agit là de l'une des grandes expérience lorsque l’on possède un couteau en acier au carbone.

Les frais d'expédition sont-ils inclus dans le prix?

  • La livraison est gratuite au sein de l'UE pour une livraison se déroulant dans des conditions normales. Pour les livraisons express, des frais supplémentaires seront appliqués.

Livrez-vous dans le monde entier?

  • Pour le moment, nous ne livrons qu'à l'intérieur de l'UE. Mais restez attentif ou inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour savoir quand nous pourrons expédier en dehors de l'UE.

Quels sont vos délais de livraison?

  • En général entre 3-6 jours ouvrables selon le lieu de votre domicile, le mode de livraison que vous avez choisi et notre charge de travail du moment.

Comment puis-je savoir si le couteau que j'ai commandé a été expédié?

  • Une fois votre commande terminée, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Votre produit est expédié généralement dans les 24 heures ou le jour ouvrable suivant.

Puis-je rendre mon couteau et l’échanger?

  • Nous avons une politique de retour de 30 jours, à condition que le couteau n'ait pas été utilisé et soit retourné dans le même état que vous l'avez reçu, vous pouvez retourner votre couteau. Nous vous rembourserons dans les plus brefs délais. Vous pouvez alors commander un autre couteau. Veuillez noter que vous devez nous contacter à l'adresse e-mail support@boncenturi.com avant de procéder à un retour ou à un échange. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J'ai passé une commande, mais je n'ai pas reçu ma confirmation de commande, que dois-je faire?

  • Commencez par regarder parmi les spams qui vous sont envoyés. Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande mais que l’argent a été débité de votre compte, vous pouvez être assuré.e que nous avons traité votre commande. Veuillez nous contacter à l’adresse e-mail support@boncenturi.com et faites-nous savoir ce qui s’est passé pour pouvoir enquêter.

You are using an old web browser. The site won't work as expected in your browser. Please upgrade your browser to increase your experience and safety.